R22 | Bien-être au travail : boostez la performance de votre entreprise!

Les discussions sur le développement durable ont été dominées, ces dernières décennies, par l’efficacité énergétique ou les gaz à effet de serre. Aujourd’hui, les thématiques axées sur l’humain reviennent en force dans le débat notamment avec le bien-être des salariés qui constitue un levier important de productivité et donc une préoccupation grandissante des employeurs.

À côté de sujets comme la justice sociale ou la sobriété économique, c’est surtout la santé qui bénéficie d’une attention grandissante. Le bien-être en entreprise est reconnu comme un enjeu majeur de la productivité au travail. Les employés passant la majorité de leur temps entre les murs de l’entreprise, la qualité de l’environnement intérieur y est déterminante : sensation de confinement, fatigue, démotivation, maux de tête, gorge sèche… les symptômes sont multiples et sont souvent dus à une mauvaise aération, une mauvaise qualité de lumière, un bruit excessif, une pollution de l’air intérieur suite au choix inapproprié de matériaux de construction et de mobilier…

Les initiatives se multiplient en Suisse romande : label Minergie ECO, élargissement des actions des pouvoirs publics, renforcement de la réglementation radon, projets R&D, démarches volontaires, etc. D’autres approches, comme le label WELL, apportent également une nouvelle prise en considération des thématiques confort et santé au travail.

Amstein+Walthert structure sa démarche de qualité des environnements intérieurs depuis 3 ans, au cœur des filières romandes, et accompagne ses clients pour améliorer la qualité de vie et le confort des occupants de ses bâtiments. Et ce travail porte ses fruits ! Écoles, crèches, centres de formation, bureaux, locaux industriels, logements… Nous réalisons de plus en plus d’expertises avec des résultats souvent surprenants.

C’est avec plaisir que nous vous invitons à découvrir ce sujet d’actualité et nos retours d’expérience lors de notre traditionnelle Rencontre A+W :

Le jeudi 16 novembre 2017 de 16h30 à 18h30 à l’Hôtel Métropole, Quai du Général-Guisan 34 à Genève

Lors de cette Rencontre, nous parlerons de la qualité des environnements intérieurs dans les bâtiments avec différents intervenants spécialisés dans le domaine du bien-être au travail.

À l’issue de ces partages d’expériences, nous serions heureux de passer un moment en votre compagnie autour d’un apéritif convivial et décontracté.

 Inscrivez-vous ici !

Télécharger la plaquette Qualité des Environnements intérieurs