Projet d’extension du siège de l’organisation internationale à Genève : le mandat technique pluridisciplinaire revient à Amstein+Walthert

Extension de l'OMS

Le bureau Berrel Berrel Kräutler de Zurich, lauréat du Concours International d’Architecture lancé par l’organisation internationale, a confié à A+W la partie technique pluridisciplinaire du projet.

C’est une immense satisfaction pour nos équipes qui interviennent sur les édifices de l’organisation internationale depuis de longues années. Ce nouveau défi permettra d’exploiter notre expérience dans la gestion des chantiers complexes, mais aussi notre expertise dans les disciplines qui nous sont dédiées : CVSE, physique et acoustique, sécurité et sûreté du bâtiment. En effet, de nombreuses missions pour les organisations internationales ont déjà été confiées à A+W, notamment pour le BIT, l’OMPI ou l’UICN, sous mandat de la FIPOI.

Le projet global
L’organisation internationale a entamé en 2008 un projet de rénovation de son siège basé sur un audit des installations techniques. Une première stratégie de rénovation ayant été écartée, il a été décidé de construire un nouvel édifice. Le projet apportera de nombreux avantages avec le regroupement des activités dans trois bâtiments au lieu de dix. Cette extension permettra une amélioration tant au niveau du fonctionnement au quotidien qu’une réduction des coûts de maintenance et d’énergie.

OMS-Extension-4 OMS-extension-3 OMS-Extension-1

Source iconographique BBK ARCHITEKTEN Zürich