Programme d’économies pour les PME

Vous êtes une PME soucieuse d’améliorer son efficacité énergétique et d’ainsi soulager ses frais énergétiques sur le long terme. Ce nouveau programme d’accompagnement s’adresse à vous!

SuisseEnergie a mis en place une plateforme PEIK afin d’aider les PME à exploiter davantage leur potentiel d’efficacité énergétique. Cette plateforme a pour but d’offrir à toute PME un audit énergétique de base, incluant un chiffrage énergétique et économique des actions permettant d’économiser de l’énergie (temps de retour) et une proposition de priorisation de celles-ci.
Comme illustré, cette démarche s’accompagne d’une aide financière de SuisseEnergie et d’un complément au niveau du Canton de Vaud.

Fort de son expérience dans les audits énergétiques – grands consommateurs, exemption de la taxe sur le CO2, conseiller AENEC – Amstein+Walthert se réjouit de vous accompagner dans cette démarche PEIK.
N’hésitez pas à nous contacter!
http://www.suisseenergie.ch/peik

À lire aussi:
PME, moyens et grands consommateurs
Comme mentionné plus haut, Amstein+Walthert est également actif dans les audits grands consommateurs sur Genève ou Vaud.
En tant que conseiller AENEC, nous pouvons accompagner votre entreprise dans le modèle PME ou le modèle Energie.
www.aenec.ch

Amstein+Walthert peut aussi vous accompagner dans le programme des moyens consommateurs du Canton de Vaud, à évaluer en alternative au programme PEIK:
www.vd.ch

Si vous avez des questions sur ces différentes démarches ou recherchez un spécialiste pour un audit ou diagnostic cantonal, nous nous tenons également à disposition.
Rappel des chiffres clés
PME et moyens consommateurs
Consommation électrique inférieure à 500’000 kWh
Consommation de chaleur inférieure à 5’000’000 kWh
Consommation de carburants de plus de 10’000 litres
Coûts énergétiques compris entre 20’000 et 400’000 CHF
Grands consommateurs
Consommation électrique supérieure à 500’000 kWh
ou consommation de chaleur supérieure 5’000’000 kWh

Découvrir l’article Peik