Nouvelle Cité de la Musique : Amstein+Walthert jouera une gamme complète

Lancé le 9 janvier 2017, le concours international d’architecture pour la construction de la nouvelle Cité de la Musique a trouvé son lauréat le 30 octobre 2017, avec le groupement d’architectes Pierre-Alain Dupraz de Genève et Gonçalo Byrne Arquitectos de Lisbonne.

Notre bureau est pour sa part lauréat du mandat technique pluridisciplinaire CVCSER et sécurité incendie. Nous sommes particulièrement heureux de mobiliser une large palette de notre expertise dans l’ingénierie des différentes disciplines techniques.
Pour les commanditaires, c’est l’assurance d’un alignement productif des compétences, de la maîtrise du budget et d’une gestion simplifiée, grâce à l’immédiate proximité de nos différents départements. Pour notre bureau, cette mission souligne notre leadership de prestataire global romand. D’ici à 2023, date de la livraison, nous aurons le plaisir de vous faire vivre l’évolution de ce magnifique projet dans les colonnes de notre blog.

Une splendide oeuvre architecturale
La nouvelle Cité de la musique se situera au lieu-dit «  les Feuillantines », proche de la Place des Nations, entre la route de Ferney et l’avenue de la Paix, au cœur de la Genève internationale. Elle accueillera une salle de musique de 1700 places où le public entourera l’orchestre. L’édifice sera articulé en 2 parties : la première abritera un groupe de 4 salles de musique, dont la principale, celle de l’Orchestre de la Suisse romande. La deuxième, dirigée vers le Jura et environnée d’un parc, accueillera la Haute École de Musique. Vus du ciel, les deux corps de bâtiment formeront deux grands triangles encastrés l’un dans l’autre. Ils abriteront également des arcades et des restaurants.

Cliquez ICI pour en savoir plus.

Crédit photo : © Pierre-Alain Dupraz Architecte & Gonçalo Byrne Arquitectos Lda _ Archigraphie