Lean Management : technique applicable au bâtiment?

La méthode Lean est une technique de management qui trouve ses sources au Japon, à la fin de la première guerre mondiale. Aujourd’hui garante incontournable d’efficience dans l’industrie automobile, cette méthode se fraie depuis peu un chemin dans les projets de construction de bâtiment.

Cette démarche puissante, qui se base sur une approche participative de tous les acteurs de la phase exécution, vise à optimiser les interventions des différents corps de métier et à éliminer les « temps morts » du chantier. Les résultats des projets réalisés sont stupéfiants et les bénéfices de la démarche « LEAN » sont multiples.

C’est avec plaisir que nous vous invitons à découvrir ses applications – qui ont permis de réaliser, entre autres, le projet Nestlé Entre 2 Villes à La Tour-de-Peilz en 23 mois au lieu des 36 prévus – lors de notre traditionnelle « Rencontre A+W », le

Jeudi 9 juin 2016, à 16h30 au swissôtel Métropole,
Quai du Général-Guisan 34 à Genève (5ème étage)

Lors de cette Rencontre, nous accueillerons Monsieur Fabien Font, de la société IMMA Lean Construction, qui nous présentera la méthode et son application sur les chantiers, et Monsieur Claudio Buccola, de Nestec, qui nous fera part de ses retours d’expériences.

Pour vous inscrire, veuillez nous contacter par email à infoge@amstein-walthert.ch ou au moyen du bulletin d’inscription en cliquant sur le lien suivant : Bulletin d’inscription pour la rencontre A+W – Lean Management : technique applicable au bâtiment