Le bâtiment en bois prend de la hauteur

construction batiment bois

36 immeubles en bois de plus de cinquante mètres de hauteur vont être construits dans les prochains mois en France. Le secteur du bâtiment s’enflamme pour un matériau de construction très écologique.

PREMIERE. « On pensait qu’on aurait quatre réponses! » Le président de l’Association pour le développement des immeubles à vivre bois (ADIVbois) n’en revenait pas le 17 octobre en présentant le résultat d’un « appel à manifestation d’intérêt » lancé avec le ministère de l’Agriculture le 7 juin dernier. Franck Mathis a dévoilé pas moins de 36 projets d’immeubles de grande hauteur qui seront construits dans les prochains mois en infrastructure bois dans 12 des 13 régions de France. « Autant de réalisations, c’est une première mondiale ! » s’est félicité ce président qui est par ailleurs industriel du bois en Alsace. L’ensemble des projets représentent 220 000 m² de surface de plancher.
Les projets concernent autant l’habitat que les immeubles de bureau. On trouve aussi dans la liste un hôtel,
des résidences pour étudiants et jeunes travailleurs et le futur siège social de l’Office national des forêts. En moyenne, ces bâtiments font onze étages, mais le plus élevé à Bordeaux aura 18 niveaux.

Découvrez les avantages de la construction en bois ICI
Source: www.sciencesetavenir.fr
Crédit photo: © Architecture-Studio