Journée internationale contre le bruit, Amstein+Walthert s’engage

Le 25 avril 2018 s’est tenue la « journée internationale contre le bruit », à laquelle la Suisse participe activement depuis 14 années. Avec comme slogan « sale bruit », cette journée d’action vise à sensibiliser les citoyens aux effets du bruit sur la santé. Stress, maladies cardiovasculaires, risque accru de diabète, et troubles du sommeil, les différentes conséquences d’une exposition au bruit sont exposées plus en détail sur le site web dédié à l’événement.

Amstein+Walthert profite de cette occasion pour rendre ses lecteurs attentifs à l’importance que revêt la protection contre le bruit dans le bâtiment. Si la pollution de l’air peut affecter notre santé, le bruit aussi peut rendre malade. Le confort acoustique constitue ainsi un enjeu clé de la construction durable.

Pour traiter ce sujet sensible, Amstein+Walthert vous encourage à aborder l’ensemble des problématiques liées au confort acoustique suffisamment tôt dans la planification. Bruits extérieurs, bruits d’impact, bruits aériens intérieurs, temps de réverbération, etc., les équipes d’Amstein+Walthert disposent de compétences solides et proposent de les employer au service d’une conception adéquate et d’une mise en œuvre de qualité.

Ensemble, nous pouvons garantir un confort acoustique élevé aux utilisateurs des bâtiments ! 

Martin Python, Responsable département Physique et Acoustique A+W Genève, martin.python@amstein-walthert.ch
Olgun Ural, Chef d’équipe Acoustique A+W Genève, olgun.ural@amstein-walthert.ch
Laëtitia Meuriot, Consultante Acoustique A+W Genève, laetitia.meuriot@amstein-walthert.ch