A+W accompagne le cycle de formation continue eco-bau pour la construction durable

Pour la première fois cette année, en Suisse romande, l’association eco-bau propose un cycle de formation sur le thème de la construction durable, destiné aux professionnels de la construction actifs dans des collectivités ou dans des bureaux privés. Les sujets tels que le choix de matériaux écologiques, le climat intérieur sain, les labels de construction durable et l’intégration adéquate de ces objectifs durant les différentes phases de développement et de réalisation d’un projet seront abordés.

Amstein + Walthert interviendra le 27 avril 2017 dans le cadre de la journée Climat intérieur sain.

En Suisse, nous passons plus de 80% de notre temps à l’intérieur. Un climat intérieur sain est de ce fait primordial pour notre bien-être. Il convient donc d’y être attentif lors de l’étude de nouvelles constructions et de leur réalisation ou lors de transformations. Ce module propose une introduction poussée en la matière et explique comment intégrer et surveiller ces différents facteurs tout au long de la planification. 

Le cycle de 4 jours non consécutifs se déroule du 6 avril au 22 juin 2017, dans les locaux de la filière Master de la HES-SO à Lausanne. L’inscription peut se faire via la plateforme SIA Form (voir les liens ci-dessous). Le nombre de places est limité :

Excepté le cours du 22 juin, qui est basé sur un travail pratique de conclusion du cycle, il est possible de s’inscrire à une partie seulement ou au cycle complet. Les participants au cycle complet peuvent obtenir le statut de partenaire spécialiste eco-bau.

Pour tout complément d’information :

Sébastien Piguet
Coordinateur romand eco-bau
c/o leBird Sàrl, route de Renens 4
CH – 1008 Prilly – Lausanne
tél. 021 624 64 94
www.eco-bau.ch