Amstein+Walthert présente son retour d’expérience en Qualité de l’Air Intérieur à Pollutec

Pollutec

Du 2 au 5 décembre 2014 à Lyon (France) Eurexpo aura lieu la 26ème édition de POLLUTEC, le salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement

POLLUTEC s’articule autour de 9 grands secteurs d’exposition, dont l’air qui regroupe des experts de l’analyse de la qualité de l’air extérieur et intérieur, du traitement des odeurs et du traitement des émissions générées par le transport, le chauffage ou encore l’activité industrielle.

Un Forum dédié à la Qualité de l’Air et organisé en partenariat avec Uniclima, le syndicat des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques, aura lieu au Hall 6 Allée K Stand 296. Lieu d’échanges et d’expertises, le forum abordera les dernières actualités dans le domaine de l’air intérieur et extérieur.

Protocole HQE Performance pour la mesure de qualité de l’air à réception : REX sur des immeubles tertiaires 

Amstein+Walthert accompagne ses clients pour intégrer la santé et la qualité de l’air intérieur tout au long des projets de construction, de rénovation et d’exploitation/occupation des bâtiments tertiaires, commerciaux, scolaires…

ICADE, société immobilière et foncière, nous a fait confiance pour réaliser une campagne de mesures de la qualité de l’air intérieur de la Tour EQHO à La Défense avant l’arrivée des occupants prévue au second trimestre 2015. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la certification HQE Exploitation du bâtiment. Le suivi périodique de la qualité de l’air du référentiel de Gestion Durable développé par Certivéa repose sur le protocole HQE Performance : Règles d’application pour l’évaluation de la Qualité de l’Air Intérieur d’un bâtiment neuf ou rénové à réception, dont Amstein+Walthert est membre actif du groupe de travail pour la rédaction du guide d’application.

Lors de la conférence du vendredi 5 décembre de 11h30 à 12h15 au forum qualité de l’air, nous présenterons les résultats de la campagne de mesures de la Tour EQHO ainsi que les bénéfices et les axes d’amélioration de ce protocole.

Acteur engagé pour l’amélioration des conforts et usages des bâtiments, Amstein+Walthert vous accompagne dans la conception de votre système de ventilation, pour le choix de matériaux à faible impact sanitaire, pour la réalisation de mesures de Qualité de l’Air Intérieur actives, passives, en continu en Suisse et en France et pour la mise en place d’actions correctives efficaces en cas de dépassement des indicateurs visés.

Logo Pollutec