Amstein+Walthert confirme ses compétences

Amstein+Walthert a validé avec succès le renouvellement de sa qualification S-CERT pour l’échantillonnage et le prélèvement d’air intérieur selon la méthode active par pompage. Cette dernière distingue les structures qui réalisent les prélèvements dans les règles de l’art selon les normes ISO 16000-2, ISO 16000-5 et ISO 16017-1 et participent aux tests interlaboratoires (voir l’article : Amstein+Walthert sur le banc de test !).

Depuis 2014, le label Minergie ECO exige la mesure à réception des paramètres suivants : le formaldéhyde et les COVT et de respecter des valeurs guides exigeantes. Ces polluants sont particulièrement présents dans l’air intérieur au terme de travaux de construction ou de rénovation et issus des matériaux et produits de construction.

Pour des opérations de plus de 2000 m² de Surface de Référence Energétique le procédé de mesure active est préconisé par le manuel qualité du label Minergie ECO et l’entreprise qui réalise ces mesures doit posséder le certificat S-CERT.

En Suisse Romande, Amstein+Walthert est le seul bureau d’ingénieur à détenir cette qualification.

Les bureaux de Genève, Sion et Lausanne vous accompagnent :
– Dans l’atteinte des valeurs guides du label : concept de ventilation, choix de matériaux à faible impact sanitaire, charte verte pendant le chantier, monitoring de la QAI jusqu’à réception.
– Dans la réalisation des mesures de qualité d’air intérieur et la proposition d’actions correctives efficaces en cas de dépassement.

Le confort et la santé de vos collaborateurs est essentiel pour une entreprise en pleine réussite !