« Amstein+Walthert est à la pointe de la technologie, des normes et des labels »

Après l’obtention d’un CFC de monteur en chauffage en 2010 et d’un CFC de projeteur en technique du bâtiment chauffage, Krenar Demolli, 25 ans, a débuté un apprentissage au sein de Amstein+Walthert. Cet apprenti projeteur en technique du bâtiment ventilation effectue sa 3ème année de formation au sein de notre bureau de Genève.

Pourquoi avoir choisi Amstein+Walthert pour votre apprentissage ?
Krenar Demolli: « J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour les conceptions d’installations techniques réalisées par Amstein+Walthert ! Sur des projets comme Rhône 42, il m’est déjà arrivé de travailler aux côtés des ingénieurs et techniciens de ce bureau dont j’ai pu constater la maîtrise et le savoir-faire. Intégrer cette structure est pour moi une véritable fierté et la possibilité de me former davantage chaque jour.

Vous avez un CFC monteur et projecteur hydraulique. En quoi cela vous aide-t-il au quotidien ?
K-D: Ce CFC me permet d’avoir un recul sur les plans réalisés au bureau pour le montage des installations. En effet, les conditions de travail sur le chantier ne permettent pas toujours de mettre en place les techniques initialement prévues par le concepteur. Mon CFC monteur m’aide à identifier les matériaux et les différentes problématiques rencontrées sur le terrain. C’est une valeur ajoutée au quotidien.

Quelles compétences supplémentaires va vous apporter votre CFC ventilation ?
K-D: C’est un atout pour mon avenir professionnel ! Grâce à cette double compétence, je serai un expert aussi pointu dans le domaine du chauffage que dans celui de la ventilation. Deux domaines étroitement liés et qui contribuent à enrichir la polyvalence de mon profil.

Amstein+Walthert est une structure propice à votre épanouissement ?
K-D: Amstein+Walthert est à la pointe de la technologie, des normes et des labels. Évoluer au sein de cette structure me permet d’être au coeur de ces innovations toujours plus complexes depuis mon premier CFC en 2010.

Quels sont vos projets d’avenir ?
K-D. Amstein+Walthert m’encourage à intégrer l’école supérieure en génie thermique et climatique que je vise. Je suis déjà inscrit dans cet institut de formation qui m’accueillera pendant 3 ans à partir de septembre 2016.